Tout savoir sur Messanges - Soldes et Offres

Tout savoir sur Messanges

Messanges est une commune française qui fait partie de la Nouvelle Aquitaine. Précisément située dans le département des Landes c’est une commune qui présente de nombreux points touristiques. Malgré son urbanisation assez avancée, elle est encore sauvage en grande partie. Dans le pays des Landes, Messanges est l’une des communes que les étrangers visitent le plus. Le littoral landais a toujours fasciné plus d’un, et Messanges possède d’un des littoraux les plus fabuleux dans le département des Landes. Allons à la découverte de cette commune qui ne demande qu’à plus se faire connaître.

Géographie et histoire de la commune de Messanges

Comme nous l’avons déjà dit, Messanges est situé dans en Nouvelle Aquitaine, dans les Landes. Mais pour être plus précis, elle est située dans la forêt même des Landes. C’est pour cela que Messanges est l’une des communes les plus vertes de France. Plus en profondeur encore, dans les Landes, Messanges est en Marensin, qui est une station balnéaire de la Côte d’Argent. C’est certainement cette côte qui attire beaucoup les visiteurs. La commune de Messanges se trouve agréablement sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle est donc très connue des pèlerins. Le nom de Messanges apparut donc très tôt, déjà dès le 13ème siècle, sur les cartes. Messanges a connu une histoire à la fois triste et glorieuse. Il y a fort longtemps, une tempête ravagea la commune, mais avec l’aide de moines et de quelques habitants d’Adour, Messanges a été reconstruit. Démographiquement, Messanges est une petite commune d’à peine 975 habitants.

Quelques incontournables à Messanges

On ne peut en aucun cas venir à Messanges, sans visiter certains endroits, ou sans faire certaines choses. Allons donc à la découverte de ces incontournables de Messanges. La côte landaise est très connue, et Messanges est une commune qui se trouve à proximité de la côte d’Argent. Donc inévitablement, le surf et quelques activités nautiques sont indispensables dans cette commune. Les deux principales plages de Messanges sont en effet bondées de monde, surtout en haute saison. Tout le monde veut surfer. A Messanges sont d’ailleurs régulièrement organisés des tournois de surf et d’autres sports nautiques. Après le surf, le kitesurf, le paddle et d’autres activités de nautisme, vous ne pouvez pas venir à Messanges sans vous balader. Il y a les balades à pied, les balades à vélos, mais ce qu’il faut absolument faire, c’est une balade à cheval. Pour les visiteurs aventuriers la balade dans la forêt landaise est encore plus palpitante à cheval. Après la forêt, vous pouvez galoper sur la plage. C’est une activité très fréquente dans la commune.

Le célèbre pastis landais, il faut venir à Messanges pour en consommer le meilleur. Il est connu que l’air marin donne des petits creux dans le ventre. Et quand cela arrive dans les Landes à Messanges, le premier réflexe que l’on a, est de commander un pastis. C’est un type de pâtisserie que l’on trouve dans les boulangeries. Il accompagne très bien les boissons chaudes. Bref, Messanges, c’est une terre qui a de multiples facettes.

Où dormir à Messanges ?

C’est question n’est pas évidente, car Messanges est un territoire très accueillant. Mais nous vous suggérons deux campings parmi les meilleurs du point de vue luxe et convivialité : le camping La Dune et le camping à Messanges Les Cigales. Il s’agit de superbes villages de vacances qui sont tous les deux situés en bord de mer. Le camping à Messanges Les Cigales est l’un des lieux de vacances les plus spectaculaires de par son parc aquatique très impressionnant. C‘est en effet un parc qui est très grand, et qui est composé d’une piscine olympique, d’une pataugeoire et de quelques toboggans multipistes que les ados adorent tout particulièrement. Dans ces deux hôtels l’hébergement est surtout composé de mobil homes tout confort. Vous allez adorer votre séjour dans ces établissements à Messanges.

2017 © SOLDESETOFFRES.COM - TOUS DROITS RÉSERVÉS.