Vaut-il mieux aller à Arcachon ou au Cap Ferret ? - Soldes et Offres

Vaut-il mieux aller à Arcachon ou au Cap Ferret ?

Vous souhaitez passer de bons moments en Gironde mais vous hésitez entre Arcachon et Cap Ferret ? Il faut reconnaître qu’il est difficile de faire un choix entre ces deux destinations. Arcachon présente de beaux paysages et ses fruits de mer sont de pures délices. La ville d’Arcachon permet d’avoir accès à Arès, Lanton, Teich, Andernos, Audenge. Le cap Ferret est un endroit unique. Ses atouts sont nombreux. Un séjour dans la région vous fera le plus grand bien. Découvrons les atouts d’Arcachon et du Cap Ferret.

Les richesses d’Arcachon et de ses alentours

A Arcachon, les centres d’intérêt sont nombreux. Prévoyez de quoi pique-niquer, car les petits bois donnant sur le bassin d’Arcachon sont nombreux. Après ce petit détour dans les petits bois, la visite du zoo de Cazaux vous fera le plus grand bien. Ce zoo s’étend sur plusieurs hectares et il abrite pas moins de 100 têtes. Prenez le temps d’admirer les lions blancs en famille. Les autres centres d’intérêt sont la dune du pilat avec ses 110 mètres, le banc d’Arguin ou le Teich.

La réserve ornithologique du Teich est incroyable. A vélo ou à pied, vous pouvez faire le tour en empruntant le chemin longeant le littoral. Pour plus de fun, prenez la direction de Gujan Mestras et visitez ses 7 ports. En vous rendant au Gujan Mestras Bassin des Loisirs, vous trouverez forcément de quoi vous occuper dans les parcs aquatiques, restaurants et autres emplacements du site.

A Biganos, vous allez tomber sous le charme du paysage forestier, rural et aquatique. Pour découvrir toute la beauté enfouie du paysage, il n’y a rien de mieux qu’une balade en canoë, à vélo ou tout simplement à pied.

A Audenge, le chemin menant à Saint Jacques de Compostelle en vaut le détour. Les cabanes en bois longeant le port sont toutes belles. Andernos dispose d’un riche patrimoine. Pour en profiter, nous vous conseillons de vous rendre dans des endroits comme la maison Louis David, l’église saint Eloi (cette église du XIe siècle est chargée d’histoire) ou la belle villa gallo-romaine datant du IVe siècle.

Les bourgs de Lanton, Cassy, Blagon ou Taussat vous proposent un joli spectacle composé de splendides villas, de nature préservée, de paysages magnifiques et de belles forêts. N’oubliez pas de faire un petit détour au vignoble situé non loin d’Arcachon. Passac Léognan est réputé pour ses vins blancs savoureux accompagnant à merveille les huîtres du bassin.

Que vous réserve un séjour à Cap Ferret ?

A Cap Ferret, votre séjour sera une pure réussite. Vous aimez faire du vélo ? Alors partez en balade dans des endroits comme la conche, marie jeanne, etc. Les balades peuvent se faire en toutes saisons. Cap ferret, c’est aussi des restaurants de qualité et une gastronomie riche en saveur. Ne manquez pas déguster les délicieuses huîtres dans les cabanes de la conche.

En vous rendant en haut du phare (53 m d’altitude), vous aurez une vue imprenable sur les alentours. La vue est à vous couper le souffle. Il faut monter les 258 marches avant d’accéder au phare. Un peu de sport ne vous fera pas de mal. En plus le spectacle en vaut la peine. En effet, vous aurez une vue dégagée sur le Cap Ferret et sur tout le bassin d’Arcachon. A la Pointe, vous aurez une vue à 180 degré sur la mer. C’est un endroit incontournable à Cap Ferret.

L’océan est aussi un des centres d’intérêt de la presqu’île. Avec ses nombreuses facettes, il arrive toujours à faire rêver les visiteurs. On peut y pratiquer des activités comme le surf. Les moins sportifs peuvent tout simplement regarder les vagues ou s’allonger sous le soleil. N’oubliez pas de visiter la villa Algérienne et le village de l’herbe. Au village de l’herbe, vous allez aimer les cabanes colorées et les aires de dégustation d’huîtres. Cap Ferret vous donne un accès facile à d’autres endroits comme la jetée de Piquey, Claouey (connu pour être calme et tranquille), Canon (avec son magnifique village), etc.

Que vous soyez à Arcachon ou à Cap Ferret, le résultat est le même : votre séjour se déroulera de la meilleure des manières. En choisissant un camping au Cap Ferret, vous serez bien logé et vous bénéficierez d’excellents services. Choisissez des campings idéalement situés et permettant d’accéder facilement aux sites touristiques de la région. Les hébergements des campings de la région sont généralement confortables, spacieux et bien équipés.

C’est le cas par exemple dans le camping 4 étoiles les Embruns, situé à côté de l’océan et du bassin d’Arcachon. Le camping s’étend sur 20 hectares et il propose à sa clientèle des chalets, bungalows et mobil homes de qualité. L’ambiance est conviviale et les activités et événements proposés par l’équipe du camping agrémenteront votre séjour en Gironde.

2017 © SOLDESETOFFRES.COM - TOUS DROITS RÉSERVÉS.