Choisir le matelas de votre enfant facilement !

Après les vêtements et les jouets, il faut penser à changer le matelas de votre enfant. Il est clair que dès lors que ses pieds commencent à toucher le bas de son lit, vous devrez lui changer sa literie. Comment procéder alors pour choisir le matelas enfant parfait pour le confort de votre champion. Dans cet article, vous découvrirez des conseils et astuces nécessaires pour réussir un tel choix.

Évitez ces erreurs

Il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège des vendeurs de matelas qui ne montrent que les points positifs de votre matelas. Vous devrez donc penser à acheter des lits enfants ni trop souples ni trop ferme. Car, un matelas trop ferme peut créer des points de raideur au niveau des muscles de votre enfant en raison de la pression entre ce matelas trop dur et le point d’appui de son corps. Évitez un matelas trop souple parce qu’il ne permet pas de maintenir son corps en équilibre. Votre enfant aura de ce fait des douleurs dans le dos du fait de la désorganisation de sa colonne vertébrale. Rayez également les matelas à mémoire de forme de la liste. En réalité, ce type de matelas vous enveloppe à chaque usage et vous laisse ainsi dans une certaine chaleur continue durant toute la nuit. Les enfants étant connus comme pour suer beaucoup plus durant leur sommeil, il est déconseillé de leur acheter un tel matelas. Enfin, les matelas à ressorts ne sont pas ceux qu’il faut pour votre enfant. Sauf les matelas à ressorts coniques, ils pèsent très lourd et leurs bruits ne sont pas des plus favorables pour laisser les enfants accroître leur créativité qui exige assez de silence.

La taille du matelas

Faites l’effort de payer un matelas moyen pour votre enfant. En réalité, il n’est pas trop conseillé de payer un matelas à la taille exacte de votre enfant. Il peut en effet arriver qu’il reçoive la visite d’un ami ou de plusieurs qui devront passer la nuit dans sa chambre en raison des circonstances. Tenez ainsi compte de la ligne de votre champion. Choisissez alors un matelas de largeur 70,80,90, ou 120 cm selon que votre enfant a une forme économique ou est rond.

La matière idéale pour le matelas d’un enfant

Les matelas en mousse sont très populaires et parfois efficaces si la densité est d’au moins 30 kg/mètre cube. Vous serez assuré de la qualité si vous achetez le matelas Bultex ou le matelas en mousse de Polyuréthane. Les matelas en latex naturel sont également très recommandés sur tout pour les enfants qui ont des problèmes d’allergie ou de respiration. Ce type de matelas est aussi un avantage pour être à l’abri des bestioles de tout genre en raison de la senteur discrète qu’il dégage.

2017 © SOLDESETOFFRES.COM - TOUS DROITS RÉSERVÉS.