Comment préparer les soldes ?

Souhaiteriez-vous avoir des habits en solde sans trop perdre de temps dans les magasins ? Et vous ne savez pas comment procéder.Ne pas perdre du temps dans les magasins nécessite une bonne organisation afin de bien faire ses soldes. Il vous faut avoir un bon plan d’attaque. Nous vous proposons en quelques lignes plusieurs étapes à suivre pour réussir vos soldes.

Les vêtements qui sont en solde sont ceux invendus par les magasins. Ce sont des vêtements d’une collection qui ne sont pas vendus et qui viennent de se terminer. Ainsi, si vous devez attendre les dernières minutes avant de faire vos soldes, vous allez passer à côté d’un vêtement dont vous rêvez depuis longtemps et que le magasin ne pourra plus jamais mettre en vente.Les stocks sont très réduits pendant les soldes que durant la période hors solde et on retrouve moins de choix en termes de tailles. Vous ne devez pas donc trop tarder avant d’aller acheter les vêtements dont vous avez besoin et dont vous avez envie.

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour bien réussir ses soldes ?

Pour bien réussir vos soldes, nous vous proposons plusieurs étapes à suivre.

Le budget qu’il faut avant d’aller faire les soldes

Vous devez vérifier l’état de vos comptes bancaires avant d’effectuer tous soldes pour ne pas être surpris par les dépenses. Cela vous permettra de vous fixer un budget pour savoir combien dépenser durant les soldes. Il est préférable que ceux qui dépensent beaucoup aillent retirer ce budget en espèces bien avant d’aller effectuer des achats. Ainsi ils pourront savoir en même temps ce qu’ils dépensent au fur et à mesure.

L’inventaire de votre garde-robe

Bien avant que vous alliez dans un magasin, vous devez savoir ce que vous avez déjà et tout ce dont vous avez besoin.Il vous suffit de vérifier dans votre garde-robe pour savoir les différents vêtements qui vous manquent.Cela vous permettra d’avoir une idée sur vos besoins et de préparer les soldes de façon efficace.L’inventaire de votre penderie vous permettra de mieux anticiper les achats qui sont coûteux tel que les vêtements de grandes marques.Vous aurez l’occasion de tomber sur de jolis habits dont vous ignorez l’existence.Vous pouvez également profiter et faire un tri et ranger votre dressing. C’est en réalité un bon moyen de faire le point sur les véritables besoins pour éviter des doublons pendant le shopping.

Le choix d’une tenue convenable pour faire les soldes

On ne devrait plus vous préciser que vous ne pouvez pas faire votre shopping sur un talon de 12 centimètres.Vous devez donc mettre tous les escarpins de côté pour une tenue mieux adaptée.Mettez donc une tenue efficace et très simple qui inclue des habits faciles à enlever ainsi que des chaussures plates, qui ne devraient pas avoir de lacet si possible. Par exemple, pendant l’hiver, le mieux est de mettre une leggings. Cela vous permettra d’éviter de tout enlever lors de l’essayage d’une robe ou d’un jean.Par contre en été, pour ne pas à tout enlever lors de l’essayage d’une robe, il vous faudra mettre un short en jean. De préférence, laissez votre pochette XXL au placard même si c’est à la mode et tout le monde opte pour une besace à franges qui est portée en bandoulière, ce qui est plus pratique quand on est trop chargé.

La liste des habits à acheter

Pour ne pas perdre trop de temps dans les magasins, il vous faudra effectuer une bonne liste des choses à acheter. Vous avez la possibilité de scinder cette liste en deux ; cela vous permettra de séparer ce qui est prioritaire du superflu. Avec une liste d’articles à acheter, vous êtes bien organisé durant vos achats. Pour éviter certaines erreurs durant votre shopping pour la famille, en faisant une liste, vous aurez à préciser la taille de chaque personne et cela vous aidera.

La vérification des heures d’ouverture des magasins

Il est de coutume pour les grandes enseignes et les grands magasins d’ouvrir très tôt pendant les soldes. Ainsi, si vous voulez faire partir des premiers acheteurs à bénéficier des soldes, il vous faudra appeler d’avance les magasins dans lesquels vous comptez aller afin de connaître leurs heures d’ouverture. C’est aussi l’occasion pour vous de vous renseigner sur d’éventuelles nocturnes supplémentaires. Vous devez ainsi, en fonction de ces renseignements, poser votre demi-journée ou votre journée de travail tout en sachant que pendant les soldes vous serez vite servit si vous venez tôt.

La sélection des vêtements soldés

Inutile de vous préciser d’aller choisir des vêtements trop tendance à porter juste pendant quelques jours. Au contraire, c’est le meilleur moment pour que vous renouveliez votre lingerie et aussi capitaliser sur les basiques de la mode. Prenez alors beaucoup de pull-overs et des tee-shirts ainsi que des débardeurs en coton. Vous pouvez également faire le plein des chemises blanches, des petites robes noires, un blazer noir et un trench à mettre pendant l’hiver et l’été.Vous pouvez également vous procurer une pièce onéreuse comme une paire de bottes ou un manteau.

Vérification d’un retour ou d’un remboursement

Que vous achetiez en ligne ou en magasin, vous devez toujours vous assurer d’avoir la possibilité d’échanger vos articles ou de vous faire rembourser. Par exemple, vous pouvez commander en ligne deux tailles différentes si vous n’êtes pas trop sure. Ainsi vous pouvez envoyer au magasin la seconde taille qui ne vous suffit pas.Cela vous permettra de ne pas passer à côté de ce que vous voulez.

Durant votre shopping, tenez-vous-en exclusivement à votre liste, cela vous permettra de ne pas oublier des articles manquants dans votre garde-robe. Vos pouvez également anticiper sur la prochaine saison. C’est-à-dire vous poser la question de savoir si l’article choisi peut être recyclable d’une saison à une autre ? Si telle robe est sublime avec vos spartiates l’été prochain ? Etc.

 

Laisser un commentaire

2017 © SOLDESETOFFRES.COM - TOUS DROITS RÉSERVÉS.