Les vêtements indispensables pour affronter l’hiver

Quand l’hiver approche, on pense systématiquement à renouveler sa garde-robe. C’est tout à fait normal quand on réalise le degré de fraîcheur à cette période de l’année. Ce n’est vraiment plus le moment de mettre des t-shirts, des tenues estivales ou encore de simples chaussures. Alors, quels sont les vêtements nécessaires pour affronter l’hiver ?

Des vêtements indispensables pour l’hiver

Sans les bonnes protections, le froid de l’hiver est insupportable. Pendant que la température est largement en dessous de 0, vous ne pourrez pas tenir sans les vêtements idéaux. Chaque partie du corps doit être protégée, à commencer par la partie supérieure. Pour protéger le haut de votre corps, voici ce qu’il faut :

  • Sous-pull

Il s’agit d’un vêtement qui restera près de votre corps et qui aura pour but, d’empêcher le froid de vous atteindre. À ce niveau, il est préférable d’opter pour des tissus isolants qui vous apporteront de la chaleur, mais qui laisseront la transpiration s’évacuer. Oui, même pendant la fraîcheur, on peut transpirer !

  • Pull (chaud)

Au-dessus du sous-pull, il vous faudra maîtres un pull de qualité. Le pull que vous mettrez, doit être en mesure de vous protéger au maximum du froid. Pensez à un polaire. Vous pouvez également choisir des tenues bien épaisses. Vous pourrez donc les mettre à défaut du pull, au-dessus du sous-pull.

  • Le manteau

En plus du sous-pull et du pull, il serait bien d’ajouter un manteau. Il existe des manteaux de différentes qualités. Prenez le soin de choisir la meilleure qualité, afin de bénéficier du maximum de chaleur en hiver.
Notez qu’avec un manteau de bonne qualité, vous ne devriez plus avoir besoin de mettre des dessous. Le bon manteau n’a pas nécessairement une grande épaisseur. Par contre, il faut qu’il soit imperméable, avec une doublure en polaire. Choisissez un long manteau pour plus de chaleur et de préférence avec la fermeture éclair. Veillez aussi à ce que le manteau dispose d’un col assez haut et pourquoi pas d’une capuche. Une protection de plus !

Au niveau des jambes, il n’y a pas de problème si vous mettez simplement un jeans, mais le mieux serait de porter un collant en dessous. Si vous ne souhaitez pas mettre le collant, portez juste du velours ou de la laine. Si vous remarquez que le froid est vraiment trop, optez pour un pantalon de ski. Vous serez alors bien au chaud.

N’oubliez pas de protéger vos pieds ! Il n’est pas nécessaire de mettre plusieurs chaussures. Une chaussure bien adaptée, suffira. Ne pensez pas aux baskets. Des bottes adéquates feront l’affaire.

Pour les bottes d’hiver, il est toujours préférable d’opter pour un modèle qui vous arrive tout au niveau de la cheville. C’est encore mieux, si ça vous arrive au genou. Préférez les modèles qui sont imperméables. C’est encore bien quand la botte est doublée. Vous pouvez aussi essayer les épaisses chaussures.

Autres vêtements nécessaires pour l’hiver

En plus des vêtements ci-dessus cités, il serait bien de vous procurer d’autres vêtements pour résister au froid d’hiver. Lorsque la température atteint -20°, chaque partie de votre corps doit être impérativement recouverte. L’écharpe est donc un élément important. Pensez à une écharpe qui monte jusqu’au menton ou peut-être même au niveau du nez. Vous pouvez aussi vous prendre un cache-cou.

Un bonnet et un cache oreilles, sont aussi indispensables.

En hiver, ne laissez jamais vos mains sans protection. Offrez-vous des gants. Choisissez un modèle de ski. Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez alors prendre des moufles, l’idéal pour protéger vos doigts. Pour plus de protection au niveau des mains, pensez à des sous-gants. L’avantage avec les sous-gants, est que vous pourrez facilement manipuler votre téléphone.

2017 © SOLDESETOFFRES.COM - TOUS DROITS RÉSERVÉS.