Qu’est-ce que le CGOS ?

Fondé depuis 1960, le comité de gestion des œuvres sociales (CGOS) a pour objectif, la gestion et la mise en place d’action sociale au profit des actifs et retraités des établissements de la fonction publique hospitalière. Cette revue détaille les actions de cette structure.

Les actions sociales qui sont disponibles

La structure propose des prestations sociales, comme dans un camping CGOS . Elle octroie également des aides remboursables et promeut certaines activités à caractère social dans plusieurs domaines. Néanmoins, certaines de ces prestations sont octroyées en fonction des ressources et sous condition d’ancienneté des membres. Les domaines prestations couvrent les domaines :

  • de la retraite (complémentaire, départ à la retraite,…),
  • des loisirs avec des billetteries et des coupons,
  • des vacances avec des séjours dans plusieurs campings et épargne chèque vacances,
  • de la famille avec des aides pour la scolarité, les handicaps, le logement et autres,
  • des avantages conso pour des aides à la consommation, mais également pour l’octroi de carte de réduction ou des abonnements dans des sociétés partenaires fournissant des services.

Les principaux bénéficiaires de l’action sociale du CGOS sont les retraités, sous certaines conditions et les contractuels, emplois aidés, apprentis, avec 6 mois d’ancienneté. De plus, les agents titulaires ou stagiaires, sans condition d’ancienneté et ayant droit, font partie du lot des bénéficiaires.

Quels sont les avantages Conso dont bénéficient les clients de CGOS ?

Tout agent hospitalier public en activité ou retraité ayant un dossier CGOS à jour, peut accéder aux offres de catalogue de la société, quels que soient son quotient familial et sa région. Plusieurs offres sont disponibles. Mais, pour en bénéficier, votre dossier doit impérativement être à jour et vos droits ouverts à la date de votre commande. Faites la commande sur le site de la société ou sur le site de l’enseigne partenaire. Faites, à tout moment, vos offres Presse magazine et Cartes & chèques réductions, en tapant votre identifiant et code secret sur le site.

De même, les offres Coffrets cadeaux, Services + et autres réductions, sont redirigés vers les sites partenaires où vous effectuerez les mêmes étapes que les autres offres. Il est à souligner que l’ensemble des offres Avantages Conso, ont été conclues avec des fournisseurs ou prestataires de service effectuant des remises exceptionnelles.

Quels sont les campings que propose CGOS

La société propose une vingtaine de destinations camping, pour égayer ses abonnées. Le camping Les Rives du Lac situé au Midi-Pyrénées, vous propose un cadre parfait dans un décor naturel au cœur de l’Armagnac. Dans les Pyrénées-Orientales, vous pouvez camper dans un parc arboré de 6 hectares, dénommé « Les Pins ». Il est situé au cœur du village catalan d’Argelès-sur-Mer. De même, au cœur du Parc Naturel Régional des volcans d’Auvergne, le camping La Ribeyre vous garantit un séjour des plus beaux, dans un espace de 13 hectares, où vous aurez l’opportunité d’admirer le magnifique paysage.

Par ailleurs, l’Hippocampe le camping Alpes-de-Haute-Provence, vous accueille parmi ses oliviers et ses parterres de lavande pour des vacances inédites. Vous serez sublimé par les montagnes de Corse et l’immense plage de Vignale, disponibles au camping Perla di Mare. Plusieurs campings sont aussi disponibles dans d’autres régions comme Interlude, Domaine de la Dragonnière, Les Trois Vallées, etc.

En résumé, le comité de gestion des œuvres sociales (CGOS), propose des actions sociales de tous types à ses abonnées.

 

 

2017 © SOLDESETOFFRES.COM - TOUS DROITS RÉSERVÉS.