Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Pour mettre en place une stratégie de référencement, les agences web évoquent l’audit SEO comme un excellent levier de performances.  Vous êtes chef d’entreprise ? Vous est-il arrivé d’entendre parler d’un tel audit sans comprendre grand-chose ? Cet article vous aidera à mieux cerner le sujet.

Audit SEO : définition

L’audit SEO est un diagnostic réalisé sur un site web pour analyser les critères décisifs dans l’optique de favoriser un bon référencement. Il permet également de déterminer les faiblesses de votre site ou d’éventuels éléments qui bloquent sa visibilité par les internautes ou clients. L’audit SEO est effectué par des agences de référencement telles que LeadContent.io .  Pour y arriver, les experts SEO utilisent  des outils et techniques adaptés aux moteurs de recherche. L’audit SEO est une étape indispensable si vous désirez utiliser votre référencement pour booster le trafic sur le site web de votre entreprise. Il dure au moins une journée de travail ou plusieurs journées si de nombreux axes de référencement du site sont à étudier.

Les raisons de réaliser un audit SEO

En matière d’inbound marketing, le trafic sur le site web de l’entreprise est un facteur essentiel de réussite. Le fait de réaliser un audit SEO vous permettra d’avoir une claire vision des stratégies à adopter et les points à corriger pour optimiser les pages du site. Cette optimisation améliorera par ricochet la position de votre site internet sur les pages  des moteurs de recherche. De plus, l’audit SEO est un moyen efficace pour étudier et adapter des méthodes de référencement naturel à votre domaine d’activité. Cela vous permettra d’identifier les forces et les faiblesses du type de site que vous avez afin de mieux gérer la concurrence sur le marché. Les experts SEO disposent de plusieurs moyens pour relever ce défi.

Les moyens mis en œuvre pour exécuter un audit SEO

L’équipe chargée de l’audit de référencement d’un site web se penche généralement sur trois éléments capitaux. Ces facteurs sont déterminants dans le classement des pages sur Google ou Bing. Il s’agit du contenu éditorial, de la notoriété et de la qualité technique du site. Ils impactent respectivement à environ 59 %, 14 % et 27 % le référencement total du site. Pour l’analyse, un expert SEO se servira des outils tels que : Google Keyword Planner, MozBar et SEMrush. Aussi, il utilisera son expertise pour veiller à ce que la production éditoriale soit adaptée aux robots des moteurs de recherche ainsi qu’aux internautes. Le style de rédaction des contenus doit vraiment correspondre à votre domaine d’activité. Les autres points qui seront étudiés sont entre autres :

  • l’architecture html
  • la position des mots-clés
  • le backlink
  • la rapidité de chargement des pages
  • les balises méta
  • le référencement des concurrents directs…

En somme, l’audit SEO est nécessaire dans votre stratégie de marketing de contenus. À part l’utilisation des règles SEO dans la création de vos articles de blog, plusieurs d’autres critères seront explorés pour réussir votre communication digitale. Toutefois, il est déconseillé de faire un audit SEO soi-même. Confiez plutôt le travail à une agence SEO pour un meilleur résultat.

 

2017 © SOLDESETOFFRES.COM - TOUS DROITS RÉSERVÉS.